jeudi 26 décembre 2013

Accoucher à domicile



Parmi les solutions à choisir lors de son accouchement, il y a celle de l’accouchement à domicile. Seule manière d’accoucher à l’époque, l’accouchement à domicile est de plus en plus plébiscité aujourd’hui par les futures mamans tout en gardant des conditions médicales importantes. 

La surmédicalisation des grossesses aujourd’hui en France amènent  à ce retour vers plus de naturel, plus d’humanité. Cela n’est pas anodin, il est important que ce moment soit entouré de toutes les précautions médicales possibles. L’accouchement se déroule dans la chambre de la future maman avec la présence du futur papa ainsi que celle d’une sage-femme. La présence d’un médecin n’est pas obligatoire mais il faut savoir qu’en cas de problèmes rencontrés tels qu’hémorragies, nécessité de réaliser une césarienne ou autre, la présence de celui-ci permettra nettement de diminuer les risques pour la maman et le bébé. 

Accoucher à domicile permet au bébé de se trouver dans son chez soi avec tout le trousseau dont il a besoin : les couches bébé jetables, couches lavables en grande quantité si tel est le choix des parents mais aussi alèses jetables, langes, lingettes biodégradables pour bébé, bavoir bébé, produits d’hygiène et de soin bébé  etc … mais aussi les différents vêtements et notamment les grenouillères.

Il y a les pour et les contre de l’accouchement à domicile. Il est vrai que malgré l’opposition fréquente des médecins à cette pratique, accoucher à domicile a un côté pratique et humain indéniable. Bébé est dans son cocon, son chez lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire