lundi 30 décembre 2013

Le bébé en collectivité

Le redoutable choix du mode de garde est arrivé ? Vous ne savez pas quoi faire ? Sachez qu’ils existent plusieurs solutions. Je vais évoquer trois des solutions rencontrées les plus courantes.
La première est la crèche où votre bébé sera en collectivité avec d’autres enfants encadrés par du personnel qualifié et formé. Tout le matériel de puériculture sera fourni ainsi que les produits de soin et d’hygiène bébé. Nul besoin de ramener vos couches jetables ou couches lavables, ces structures disposent de couche bébé pour les collectivités. Les repas seront fournis et préparés directement dans ces structures.
La seconde possibilité est l’assistante maternelle : vous confiez votre enfant à une assistante maternelle agrée qui a aussi la garde d’autres enfants. Dans ce cas, vous aurez à fournir ou non le repas, mais surtout les couches bébé lavables ou jetables, les produits pour la toilette de bébé ainsi que les bavoirs enfant.

La troisième est la crèche familiale : c’est une structure qui est montée à l’initiative des parents et gérée par eux-mêmes à tour de rôle. Vous n’avez pas de repas à fournir puisque celui-ci est prévu par la crèche, ni de couches bébé ni autre bavoir. Celle-ci étant une crèche agrée, elle dispose aussi de prix sur les couches en faisant appel à des grossistes de couches bébé, couches lavables et couches jetables, ce qui leur permet de bénéficier de couches à prix compétitif. Dans cette solution, il faudra juste prévoir d’investir un peu de votre temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire