vendredi 19 avril 2013

Comment sont testées les couches ?

Voilà une question que vous vous êtes sans doute déjà posée. Comment font les fabricants pour concevoir la meilleure couche, celle qui absorbera le plus mais qui sera également agréable à porter pour bébé ?

Les experts qui travaillent activement pour définir les meilleures couches culottes sont en fait les bébés testeurs !

Par exemple, pour Pampers, Enzo, Emma, Arthur et plein d’autres bambins testent quelque part en Allemagne les couches qui rempliront demain les rayons de tous les magasins. Ce sont des bébés-testeurs en couche culotte.

Mais alors comment les couches sont créées et testées ? Quel est le protocole de fabrication des couches culottes de nos bambins et les mystères qui l’entourent ? En quoi la présence de ces mini-testeurs est essentielle dans la chaîne de conception ? Vous allez tout savoir...


Gardons comme exemple la première marque de couche et la plus connue au monde : Pampers. Tout débute au centre d’innovation de Procter & Gambles près de Francfort, en Allemagne, là où naissent les fameuses couches culottes. 1.000 employés (dont 50 % d’hommes) de 20 nationalités différentes travaillent de concert dans un centre de 22.000 m2 pour et avec les parents et les enfants des environs. 

Dans une aire de jeu, les bébés gambadent, jouent, escaladent les structures, regardent des livres ensemble sous l’œil attentif et attendri de leurs mamans. Ce sont des bébés testeurs. Ils habitent la région et viennent régulièrement jouer au centre dans lequel ils passent de une à trois heures. 

Le protocole est bien rodé. D’autres yeux attentifs sont posés sur les bambins : ceux des chercheurs qui viennent toutes les demi-heures, retirent leurs chaussures et vérifient à genoux la couche des enfants. En effet, à mesure que le temps passe, la couche s’alourdit, c’est pour ça que les chercheurs contrôlent qu'elle reste bien en place et correctement ajustée sur le petit ventre des bébés, malgré leurs mouvements incessants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire